top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

[#M2MMSSP] Damien Séchet, Assistant Directeur Soccer Park à Carrières-sous-Poissy (78)


Le Master 2 Marketing et Management des Structures Sportives Professionnelles vous intéresse ? Partez à la découverte de nos étudiants de la promotion 2015/2016.

Aujourd'hui, focus sur Damien Séchet, Assistant Directeur Soccer Park à Carrières-sous-Poissy (78).

Peux-tu nous présenter ton parcours universitaire et tes expériences acquises jusqu’à présent ?

J’ai effectué la totalité de mon cursus STAPS à l’Université de Rouen depuis la licence, où je me suis spécialisé en Management du Sport, jusqu’au Master 2 Marketing et Management des Structures Sportives Professionnelles, en passant par le Master 1 l’an passé. Au cours de cette année, j’ai effectué un stage de 6 mois au sein du Soccer Park de Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines. Il s’agit d’un centre privé de foot à 5. Le réseau Soccer Park compte à ce jour 11 centres.

J’ai d’ailleurs prolongé mon stage au sein de cette structure dans le cadre du M2.

Ton projet professionnel est donc de géré une structure privé de foot à 5 ?

Tout à fait, je suis très intéressé par le secteur du foot à 5. Dans un premier temps, mon projet est d’intégrer ce secteur en tant que directeur adjoint d’un centre comme je le suis aujourd’hui. Je me laisse 2 à 3 ans pour y développer mes compétences et faire mes preuves avant d’envisager de prendre la direction d’un centre.

Le choix du Master Marketing et Management des Structures Sportives Professionnelles semble donc en parfaite cohérence avec ton projet professionnel. Mais peux-tu nous en dire plus sur ton choix de poursuivre cette formation ?

En effet, pour moi la poursuite dans ce master est un choix logique qui va dans la continuité de la licence. Il offre ainsi une parfaite cohérence avec mon projet professionnel. De plus, ce master est, à mon sens, davantage tournée vers l’intégration professionnelle de ses étudiants grâce au rythme en alternance qu’il propose. Enfin, les nombreuses interventions professionnelles qui nous sont proposés sont un véritable atout dans notre développement. Celles-ci nous permettent de mieux comprendre les problématiques auxquelles ces professionnels peuvent être confrontés, ce qui est très enrichissant grâce à la prise de recul qu’ils nous apportent vis-à-vis de nos propres missions.

Peux-tu revenir sur ton stage de fin d’étude et nous présenter davantage celui-ci ?

Mon stage de fin d’études est la continuité de mon stage de Master 1. Ma tutrice de stage souhaitait me conserver dans son équipe. Connaissant le projet de Soccer Park qui est de devenir un leader national, en ouvrant chaque année 2 à 3 centres dans l’hexagone, je me suis dit qu’il serait intéressant pour moi de rester dans ce groupe et de saisir une opportunité à la fin de cette dernière année de formation.

Ma mission pour cette seconde année est de développer les offres commerciales du centre. Avec notamment, la création d’une école de foot !

Ainsi, Soccer Park ouvre dans quelques semaines un nouveau centre à Rouen. Après de nombreux échanges en interne avec les deux actionnaires de ce projet ainsi qu’avec le futur directeur, je devrais certainement prendre le poste de directeur adjoint.

85 vues0 commentaire
bottom of page