top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

À la rencontre de Matthieu Houssais, étudiant du Master 2 MMSSP


Peux-tu nous présenter ton parcours universitaire et tes expériences acquises jusqu’à présent ?

Mon parcours se résume à une Licence Management du Sport option Football au cours de laquelle j’ai effectué un stage au sein d’un club amateur de football en ayant pour mission le développement commercial. J’ai également eu l’occasion de réaliser un projet tutoré avec l’organisation de la Nuit du Futsal qui a marqué pour moi un réel tournant. J’ai intégré le Master 1 MMSSP avec un stage recherche basé sur les équipements de loisirs.

Peux-tu nous décrire tes missions et ta structure de stage ?

Pour cette année de Master 2 je suis en Alternance au sein du magasin de Décathlon Evreux comme Responsable d’Univers. Ma première mission est de m’assurer de la bonne santé économique de mon univers. Dans un second temps, j’ai pour mission de réaliser un Projet Sport Local basé sur le Football me permettant de donner une dimension entrepreneuriale à ma fonction. Décathlon Evreux est composé d’environs 50 collaborateurs sur une surface de 5500M2.

Pour toi, quels avantages apportent l’alternance ?

C’est le meilleur moyen d’apprendre un métier/une fonction. C’est une expérience enrichissante, qui permet de découvrir le VERITABLE monde du travail. J’ai également gagné en réflexion sur moi-même et en maturité, mais aussi gagné en compétences professionnelles.

Peux-tu décrire en 3 mots le master ?

Rigueur / Riche / Formateur

Quel est ton meilleur challenge sportif ou professionnel ?

Mon retour au football après une longue période de blessure au genou. J’ai pris énormément de temps et été rigoureux pour perdre 15 Kilos et pouvoir retrouver un niveau de jeu plutôt correct.

Comment décrirais-tu un bon manager ?

Un bon manager est une personne avant tout à l’écoute. Polyvalent et doté d’une facilité d’adaptation, il se doit d’être un maitre dans l’art de la communication. Un bon manager se doit d’avoir des valeurs et de montrer l’exemple. Le meilleur sera celui qui donnera confiance en ses collaborateurs, les rendra fiers d’eux même et cherchera toujours à les faire progresser et à être heureux au travail.

Si tu étais une personnalité sportive, laquelle serais-tu ? Roger Federer – La classe totale. Celui qui parle peu mais bien. Le sportif qui montre tout sur un terrain. Toujours courtois et simple. Un joueur qui ne triche pas sur et en dehors du terrain.


208 vues0 commentaire
bottom of page