top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

À la rencontre de Léonard Basille, étudiant du master 2 MMSSP


Peux-tu nous présenter ton parcours universitaire et tes expériences acquises jusqu’à présent ?

J’ai effectué mes études à l’université de STAPS Rouen. J’ai obtenu ma licence management et ainsi j’ai pu poursuivre mon cursus en master 1 management du sport avec un stage chez Décathlon.

Peux-tu nous décrire tes missions et ta structure de stage ?

Actuellement je suis responsable Vitalsport sur le magasin de Décathlon Limoges. C’est un événement qui rassemble plusieurs milliers de personnes. J’ai recruté moi-même mon équipe. Ensemble nous devons organiser cet événement dans son ensemble. C’est une mission extrêmement variée et complète qui permet d’acquérir beaucoup de compétences.

Pour toi, quels avantages apportent l’alternance ?

Le réel avantage est de pouvoir avoir une expérience en tant que salarié et de ne pas être considéré comme un étudiant mais comme un responsable.

Peux-tu décrire en 3 mots le master ?

Professionnel, rigoureux, diversifié

Quel est ton meilleur challenge sportif ou professionnel ?

Mon meilleur challenge sportif a été de participer au championnat de Normandie de Motocross durant l’année 2012. Cela m’a montré des valeurs comme l’abnégation et le dépassement de soi.

Ton projet professionnel ?

Avoir mon propre commerce d’articles sportifs.

Comment décrirais-tu un bon manager ?

Humain, juste, sachant accompagner son équipe et développer leurs compétences.

Si tu étais une personnalité sportive, laquelle serais-tu ?

J’aimerais être Stefen Everts. C’est un ancien pilote professionnel de motocross qui a été 7 fois champion du monde. Aujourd’hui, il est team manger dans l’écurie Suzuki et s’occupe ainsi de toute la logistique et de l’accompagnement pour que les pilotes soient dans les meilleures conditions pour gagner le championnat. Il a une détermination sans faille et une expertise énorme sur le monde du motocross. Il a su mêler passion et vie professionnelle tout au long de sa vie et c’est un exemple pour moi.


208 vues0 commentaire
bottom of page