top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

A la rencontre de Gaétan DELOFFE étudiant du master 2 MMSSP


Peux-tu te présenter, présenter ton parcours universitaire et tes expériences professionnelles antérieures ?

Après un DUT Techniques de Commercialisation j'ai intégré Neoma BS à Rouen (en L3). J'ai pu partir 6 mois à l'étranger et intégrer le Master 2 MMSSP en double diplôme avec l'UFR STAPS de Rouen. Sur l'aspect professionnel, j'ai réalisé un stage de 2 mois au Vélodrome National de St Quentin en Yvelines, en tant qu'assistant commercial/marketing. J'ai également eu l'opportunité de découvrir le club d'Paris 92 lors d'un stage de L3 de 3 mois en tant que commercial.

Parle-nous de ta structure de stage : Quelle est-elle ? Quelles sont tes missions ?

Je suis en alternance chez Lagardère Sports pour le compte de l'AJ Auxerre, club mythique du paysage français qui évolue actuellement en Ligue 2.

Je suis commercial pour le club, mon objectif est de développer le CA du club sur la partie Hospitalité et Sponsoring. Je développe mon propre portefeuille de client.

Comment décrirais-tu le master 2 MMSSP ? Qu’est-ce qu’il t’apporte ?

C'est la première fois depuis mes années d'études supérieurs que je vais en cours par plaisir, car les sujets traités sont en phase avec ma passion et avec ce que je vois au quotidien au sein de ma structure. L'intervention de professionnels qui représente une bonne partie des cours est une vraie plus-value pour nous.

Quels sont les avantages de l’alternance ?

L'alternance permet d'avoir une réelle expérience terrain à la sortie du Master, ce qui n'est vraiment pas négligeable en arrivant sur le marché de l'emploi. Le rythme permet de s'intégrer pleinement dans l'entreprise et de s'investir dans de beaux projets.

Quel est ton projet professionnel à court, et long terme ?

Il n'est pas défini, mais j'aimerais travailler dans le sport professionnel, soit du côté des clubs et fédérations dans le secteur commercial, soit du côté des entreprises en partenariat sportif.


316 vues0 commentaire
bottom of page