top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

A la rencontre de Léa CANTELOUP étudiante du master MMSSP


Peux-tu te présenter, présenter ton parcours universitaire et tes expériences professionnelles antérieures ?

Je m’appelle Léa Canteloup, j’ai 22 ans et je suis de Pont-Audemer. Suite à mon Bac ES obtenu en 2015 et ayant toujours été passionnée par le sport, je suis entrée à L’UFR STAPS de Rouen. J’ai effectué une licence en Management du sport puis j’ai poursuivi sur le Master Marketing et Management de structures sportives professionnelles, toujours à Rouen. Actuellement, je suis en alternance à la Ligue Ile de France de Tennis en tant que chef de projet communication.

Parle-nous de ta structure de stage : Quelle est-elle ? Quelles sont tes missions ?

Ma structure de Stage est récente. La ligue Ile de France de Tennis existe depuis 2 ans maintenant et a été crée suite à la demande de regroupement des régions du ministère des sports.

Je suis donc sur le service communication et mes missions concernent la gestion des réseaux sociaux, la création et l’envoi de Newsletters, la création et la gestion d’un site web puis de réaliser des analyses statistiques. Enfin, l’une des plus grosses missions qui met confiée est de déployer notre site web au près des 8 comités départementaux et des 850 clubs d’Ile de France.

Comment décrirais-tu le master 2 MMSSP ? Qu’est-ce qu’il t’apporte ?

Le Master 2 MMSSP est riche en échange, il nous permet de rencontrer un grand nombre de personnes. En plus des connaissances qu’il nous apporte il nous permet de se créer un réseau. Il permet également de se lancer sur des projets important qui permettent de prendre confiance en nous et nous créer de l’expérience.

Quels sont les avantages de l’alternance ?

L’avantage de l’alternance est qu’on entre dans la vie professionnelle en ayant encore des cours universitaire, on apprend sur le terrain. Je pense qu’elle permet également de trouver plus facilement un emploi par la suite, soit par le fait d’être embauché par sa structure, soit par le fait d’avoir acquis une expérience pendant 1 an.

Quel est ton projet professionnel ?

Mon projet professionnel n’est pas encore clairement défini, mais je souhaite rester dans le monde du sport professionnel soit dans la communication soit dans l’événementiel. Ce sont deux secteurs qui m’animent pleinement.

53 vues0 commentaire
bottom of page