top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

A la rencontre de Victor MAYEUR étudiant du master MMSSP


Peux-tu te présenter, présenter ton parcours universitaire et tes expériences professionnelles antérieures ?

Je m’appelle Victor Mayeur, j’ai 23 ans et je suis en alternance au sein du service Sponsoring Sportif de BNP Paribas. Après le bac, j’ai fait deux ans de classe préparatoire aux concours des grandes écoles de commerce avant d’intégrer Neoma Business School, où j’ai notamment suivi le parcours Entreprenariat et Associatif (PEA) pour gérer le Bureau des Sports de l’école en M1. La même année, j’ai intégré le service Commercial de l’OGC Nice en stage, ce qui m’a donné envie de continuer dans le sport, d'où ma candidature au Master dans l’optique de préparer un double diplôme.

Peux tu nous présenter ta structure de stage ?

BNP Paribas est le partenaire numéro un du tennis dans le monde. L’entreprise s’engage auprès de tous les tennis : professionnel, amateur, du cœur, espoir et universitaire. Dans mes missions, j’aide à l’organisation de tournois, à la définition de la stratégie d’activation de partenariat avec les Ligues et Comités de la FFT et plus généralement à la réflexion sur le rôle que souhaite jouer BNP Paribas dans le tennis.

Comment décrirais-tu le Master 2 MMSSP ?

N’étant pas issu d’un cursus orienté sport, j’ai vu dans ce Master l’opportunité d’acquérir des compétences scolaires et professionnelles complémentaires de celles développées à Neoma. Passionné de sport, j’ai toujours rêvé d’intégrer ce domaine sans trop savoir comment. Mon expérience à Nice fût l’élément déclencheur qui m’a amené à postuler au Master pour mettre toutes les chances de mon côté de travailler dans le sport business, tout en prenant du plaisir au quotidien.

Quels sont les avantages de l’alternance ?

L’alternance est une réelle opportunité pour un étudiant car cela permet de se professionnaliser tout en suivant un enseignement. Cette formule facilite à la fois la compréhension des cours et de la réalité du secteur, donne accès à des connaissances et savoir-faire complémentaires de ceux développés en cours et permet donc une vraie formation à l’emploi.

Quel est ton projet professionnel ?

Mon projet est de pouvoir continuer à travailler dans le domaine du sport. J’ai choisi d’avoir deux expériences significatives dans deux types de structures différentes (club et entreprise partenaire) afin de voir les deux côtés de la barrière. Je ne sais pas encore dans quel type de structure je souhaite évoluer, mais j’ai développé des compétences et un intérêt dans les activités commerciales et partenariales, ce qui me plaît le plus.

32 vues0 commentaire
bottom of page