top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

Hugo STALIN, Business Developer à Normandy Jump


Tout d’abord, quelles études as-tu poursuivi et peux-tu nous présenter tes expériences professionnelles ?

Pour commencer, j’ai obtenu un BTS Gestion et Protection de la Nature en 2012 puis j’ai intégré la licence Management du Sport de l’Université de Rouen en 2013. Au cours de cette année, j’ai effectué un stage au Hockey Club Cauchois à Yvetot. Puis j’ai poursuivi mes études en Master 1 Marketing et Management des Structures Sportives Professionnelles à la suite duquel j’ai intégré une jeune société événementiel de la région rouennaise : Normandy Jump. Il s’agit d’une société événementielle qui propose différentes animations et prestations autour des échasses urbaines. Aujourd’hui, mon expérience s’est prolongée au sein de cette société dans laquelle j’effectue mon stage de fin d’études.

Ton projet professionnel s’inscrit donc dans l’événementiel sportif ?

Tout à fait, je trouve le secteur de l’événementiel passionnant. C’est pourquoi j’aimerais travailler plus tard dans une entreprise d’événementiel sportif tel que Normandy Jump.

Pourquoi as-tu choisi le master de Rouen ?

Pour moi il s’agissait de la suite logique de la formation déjà suivi en Master 1. Et surtout, celui-ci permettait de poursuivre les études en alternance. Comme j’ai eu la possibilité de prolonger mon stage au sein de la société Normandy Jump, la proximité géographique du master est un véritable atout pour ma professionnalisation. Enfin, les nombreuses interventions de professionnelles que proposent la formation et la mixité des parcours des autres étudiants permettent d’enrichir ma propre vision du sport et surtout de développer mon réseau professionnel.

Peux-tu justement revenir sur ton expérience à Normandy Jump et nous présenter davantage cette jeune société et les missions que tu effectues ?

Normandy Jump est une toute jeune société créée en 2011 par Thomas Brout, qui peut se développer grâce au soutien de la métropole Rouennaise.

Actuellement, je suis donc Business Developer au sein de l’entreprise. Celle-ci proposait à l’origine des prestations liées à l’activité des échasses urbaines. Mais nous souhaitons développer d’autres produits comme l’hoverboard. Ma mission est donc de mettre en place une stratégie de lancement efficace de ce produit en proposant des animations innovantes aussi bien pour des CE d’entreprises que des collectivités publiques. Il s’agit donc de développement commercial avec tous ce que cela comporte : démarchage et prospection de client, prise de rendez-vous commerciaux, réalisation de prestation, promotion de l’activité à travers les réseaux sociaux de l’entreprise comme Facebook, Instagram et Twitter. Le but étant naturellement de développer le chiffre d’affaire de la société grâce à cette nouvelle activité.

Normalement, je devrais pouvoir obtenir un poste dès la fin de mon alternance.

116 vues0 commentaire
bottom of page