top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

Baptiste Eudier, Assistant de direction à l'Arena Five du Havre.


Chaque semaine, nous vous ferons découvrir un étudiant de la promotion 2016/2017 du Master 2 MMSSP de Rouen.

C'est au tour de Baptiste Eudier.

Peux-tu nous présenter ton parcours universitaire et tes expériences acquises jusqu’à présent ?

Pur produit de la formation Rouennaise, j’ai intégré la fac de sport (STAPS) après l’obtention de mon BAC STG en 2010. C’est en troisième année que je me suis orienté vers la filière Management du sport, durant laquelle j’ai effectué un premier stage dans l’événementiel. Après l’obtention de cette licence j’ai décidé de poursuivre mon cursus universitaire à Rouen qui me semblait la suite logique puisque cette formation était en lien direct avec mon projet professionnel. Actuellement je suis en contrat de professionnalisation, en deuxième année de master STAPS MMSSP.

Ton projet professionnel est donc d’intégrer un club sportif professionnel ou un équipement de loisirs sportifs ?

Mon objectif professionnel est de gérer un complexe dédié au sport loisir. Dans un premier temps dans le Foot à 5 puisque c’est dans ce type de structure que j’évolue actuellement. La société dans laquelle j’ai fait mon stage de M1, l’Arena Five du Havre a souhaité me garder pour la seconde année de Master. A court terme l’objectif est d’emmagasiner un maximum d’expérience et de compétences pour devenir gérant sur le moyen terme. A plus long terme, je souhaite monter mon propre business.

Le choix du Master Marketing et Management des Structures Sportives Professionnelles semble donc en parfaite cohérence avec ton projet professionnel. Mais peux-tu nous en dire plus sur ton choix de poursuivre cette formation ?

Effectivement, cette formation s’est ouverte au sport loisir depuis maintenant deux ans ce qui m’a permis de poursuivre mon cursus universitaire à l’Université de Rouen Normandie. Ce fut pour moi l’opportunité d’intégrer le Master en Marketing et Management des Structures Sportives Professionnelles de Rouen, qui est connu et reconnu des acteurs du monde sportif en France. Cette notoriété auprès des entreprises évoluant dans ce secteur d’activité fut un point essentiel lors de la décision de mon orientation. Ensuite, le format proposé par cette formation m’a convaincu. L’alternance permet d’appliquer les connaissances vues en cours pour les transformer en compétences tout au long de l’année. Enfin, ce sont les interventions régulières de professionnels du milieu, qui permettent un réel partage d’expérience, qui ont conforté mon choix pour ce master

Peux-tu revenir sur ton stage de fin d’études et nous présenter davantage celui-ci ?

J’effectue mon stage de fin d’année dans un structure de Foot à 5 comme indiqué précédemment. Je suis assistant de direction et responsable de toute la communication (interne/externe/digitale) de la société. Mon stage a commencé lors de ma première année de master et a évolué tout au long de cette période. L’intérêt du stage est de comprendre et d’intégrer les modes de gestion d’une telle structure, ceci dans le but de progresser dans mon projet professionnel.

Missions principales :

Mes missions sont principalement basées sur le management d’équipe (5 salariés), la communication et la rentabilisation d’un tel complexe. Assurer la création de nouvelles offres commerciales pour développer de nouvelles recettes est primordial.

L’évolution de mes missions me permettent aujourd’hui (avec l’aide du gérant) d’analyser les différentes data collectées pour en tirer non pas des conclusions mais des orientations stratégiques. Ceci toujours dans le but de pérenniser l’activité et offrir un service de meilleure qualité à nos clients qui doivent vivre une vraie expérience lorsqu’ils viennent dans leur centre Arena Five.


204 vues0 commentaire
bottom of page