top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

A la rencontre de ... Thomas Ramat



1- Peux-tu te présenter en 3 mots ?


Thomas Ramat – 23 ans – Originaire de Saint-Junien (87)


2- Peux-tu nous parler de ton parcours (Universitaire et Professionnel) ?


Après un Baccalauréat Economique et Social, j’ai réalisé une licence STAPS Management du Sport à l’Université de Limoges. Durant ma dernière année de licence j’ai eu la chance d’être président de l’association AMOsport qui est une association portée par les étudiants en Management du Sport avec pour objectif de livrer différents événements sportifs sur le territoire de Limoges et ses alentours. À la suite de ça j’ai pu réaliser un stage de fin de licence au sein de l’Institut de Formation de la Fédération Française de Football. Avec pour projet de continuer dans cette branche, j’ai ensuite fait le choix d’intégrer le Master 1 Management du Sport de l’Université de Rouen. Ce dernier a répondu parfaitement à mes attentes et s’est ponctué par un stage de 6 mois dans le service Marketing-Communication de la Fédération Française de Handball. Me voilà donc maintenant en M2 MMSSP ou je continue de m’épanouir 😉


3- Présente-nous ta structure d’alternance ainsi que ton rôle


Je suis actuellement en alternance au Paris Université Club en tant que chargé de mission. Acteur majeur de la vie sportive parisienne, francilienne et estudiantine depuis sa création en 1906. Installé historiquement au Stade Charléty, le club n’utilise pas moins de 45 autres installations sportives et comptabilise 36 sections sportives pour la pratique d’environ 70 sports. Mon rôle est de participer au développement du club en coordonnant différents projets que ça soit à travers les sections sportives du club ou même à travers le club omnisports dans sa généralité.


4- Quel est ton projet professionnel ?


J’ai comme projet de travailler dans le champ de la formation de la branche professionnelle du sport, idéalement dans le monde associatif (fédérations, ligues, comités, clubs).


5- 3 mots pour qualifier le Master, l’alternance


Passionnant / Professionnalisant / Qualifiant

132 vues0 commentaire
bottom of page