Rechercher
  • Master2 MMSSP

Antoine Lavoisey, Adjoint de direction au centre aquatique Aqualude de Mantes-la-Jolie.


Nous vous faisons découvrir un étudiant de la promotion 2016/2017 du Master 2 MMSSP de Rouen.

Place à Antoine Lavoisey.

Peux-tu nous présenter ton parcours universitaire et tes expériences acquises jusqu’à présent ?

Après l’obtention d’un bac S, intéressé par les sciences et le domaine médical, tout en étant passionné de sport, je me suis naturellement dirigé vers la faculté des sciences du sport de Rouen. J’y ai suivi un cursus classique de STAPS à savoir une L1, puis L2, avant de me spécialiser en troisième année dans le management sportif. J’ai participé cette année-là à l’organisation du trophée BNP Paribas Grandes Ecoles de tennis par équipes, un tournoi de tennis universitaire de niveau national se déroulant à Rouen. Ce fut une première approche du domaine événementielle, et globalement une expérience positive. Toutefois, j’avais envie de découvrir d’autres facettes du management sportif, et notamment la gestion des équipements sportifs. Cette volonté est née lors de mon année de Master 1, suite à une expérience très positive au sein de la société Vert Marine (leader de la gestion déléguée des équipements sportifs en France), dans le cadre des projets tutorés prévus dans le cadre de la formation. Avec trois autres étudiants, nous avions alors participé au lancement d’une application sport et santé sur deux établissements gérés par la société. C’est alors tout naturellement que j’ai postulé au Master 2 Marketing et Management des Structures Sportives Professionnelles de l’Université de Rouen, qui prépare depuis plus de vingt ans maintenant des étudiants souhaitant s’insérer dans ce secteur d’activités.

Ton projet professionnel est donc d’intégrer un équipement de loisirs sportifs ? Le choix du Master Marketing et Management des Structures Sportives Professionnelles semble donc en parfaite cohérence avec ton projet professionnel. Mais peux-tu nous en dire plus sur ton choix de poursuivre cette formation ?

Au-delà de la cohérence avec mon projet professionnel, qui est effectivement de devenir à terme directeur d’un équipement sportif, l’attractivité de cette formation repose sur le lien permanent entre les étudiants et de nombreux professionnels du secteur, et ce dans tous les domaines liés au management d’un équipement sportif : marketing, management, communication, sponsoring…Les témoignages de ces professionnels sont précieux et nous permettent de prendre du recul par rapport aux activités menées quotidiennement dans le cadre de notre stage. D’ailleurs, le format de l’alternance est également un réel atout et nous permet d’être présent dans notre structure de stage tout au long de l’année universitaire : c’est une voie privilégiée vers la professionnalisation.

Peux-tu revenir sur ton stage de fin d’études et nous présenter davantage celui-ci ainsi que tes missions ?

S’agissant de mon stage de Master 2, je suis depuis octobre 2016 adjoint de direction au sein de la société Vert Marine. D’abord sur la piscine de l’Eaubelle à Meulan, j’ai ensuite rejoint les rangs du centre aquatique Aqualude à Mantes-la-Jolie. J’y assiste au quotidien le directeur de site dans ses fonctions managériales, administratives, de communication, marketing, comptabilité… Les missions sont diverses et variées, ce qui me permet de mettre en application une grande majorité de cours dispensés dans le cadre du Master. Je suis donc pleinement satisfait de cette expérience professionnelle.


272 vues0 commentaire

Bâtiment CETAPS - BOULEVARD SIEGFRIED 
76821 MONT SAINT AIGNAN CEDEX

Copyright © 2015 | Master 2 Marketing et Management des Structures Sportives Professionnelles

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now