top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

À la rencontre de Thaïs JANY, étudiante du Master 2 MMSSP.


  • Peux-tu nous présenter ton parcours universitaire ainsi que tes expériences professionnelles ?

J’ai commencé mes études en tant qu’étudiante infirmière pendant 4 années et ait été diplômé de cette formation. J’ai ensuite fait ma licence 3 en Management du Sport à Lille en STAPS, puis mon Master à Rouen.

Concernant mes expériences professionnelles, j’ai réalisé mon stage de licence 3 dans un club de rugby féminin. J’étais responsable de communication notamment dans la gestion des réseaux sociaux, d'un site internet mais également dans la création d’un dossier pour l’obtention d’un label pour le club.

J’ai ensuite continué en Master avec un stage de 6 mois dans une association qui s’appelle Fémix’Sports, et qui œuvre pour la promotion des femmes dans le sport mais aussi l’accessibilité à des postes à hautes responsabilités pour les femmes. Durant ce stage, j’ai pu être en relation avec de nombreuses fédérations.

  • Peux-tu nous décrire ta structure de stage et tes différentes missions ?

Je suis dans une société qui s’appelle « Ysern et associé », qui œuvre dans le conseil de communication, marketing et événementiel sportif et qui travaille en relation avec des fédérations et/ou des clubs sportifs professionnels. Je suis actuellement chargée de mission pour le développement de la société et notamment vers le sport féminin.

  • Selon toi, quels sont les avantages d’une formation en alternance ?

Le fait de pouvoir avoir une véritable vision de l’entreprise. De ne pas avoir simplement la tête dans la théorie, mais vraiment avoir une pratique professionnelle 3 semaines par mois, ce qui permet de réellement concrétiser certains projets. On peut plus facilement s’imprégner de la structure, des différents dossiers de la société en cours, notamment ceux que l’on prend en charge.

  • Peux-tu nous décrire le master 3 mots ?

Rencontre - Apprentissage - Sport

  • Quel est ton projet professionnel ?

Après l’obtention du diplôme, je souhaiterai travailler dans la promotion du sport féminin ainsi que la féminisation de la pratique sportive au sein d’une fédération ou d’un club professionnel. Ce sont des thématiques qui me tiennent à cœur.

  • Selon toi, qu’est ce qui fait un bon Manager / Responsable ?

Pleins de choses ! Je pense que c’est la connaissance de tes équipes, la gestion que tu décides d'utiliser ... Un bon manager est une personne qui dirige bien ses équipes, et donc c’est la connaissance de ton milieu, que ce soit dans le thème choisis mais aussi avec l’équipe avec laquelle tu travailles. Il doit être également bon communicant.

  • Si tu étais une personnalité sportive, laquelle serais-tu et pourquoi ?

Marjorie Mayans, qui est une joueuse de rugby à 7 et à 15 en équipe de France. Elle allie sport et les études, c’est de la réelle détermination et c’est une joueuse qui est assez exceptionnelle en termes de placage notamment.

  • Dans un monde idéal, où te vois-tu dans 10 ans ?

Au sein de la Fédération Française de Rugby en tant que responsable de la féminisation de la pratique.


290 vues0 commentaire
bottom of page