top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

À la rencontre de Adrien CANCHON, étudiant du Master 2 MMSSP.


  • Peux-tu nous présenter ton parcours universitaire ainsi que tes expériences professionnelles ?

J’ai commencé avec une licence en Management du Sport ici même à Rouen, j’ai ensuite décidé de continuer avec le Master MMSSP puisque j’avais le désire de travailler dans le sport professionnel.

J’ai effectué mon stage de Licence 3 dans le service éducation jeunesse et sport de la mairie de Notre-Dame-de-Bondeville. Ensuite, pour me rapprocher du secteur professionnel, j’ai pu faire mon stage de Master 1 au Racing Club de Strasbourg en tant qu’assistant de billetterie avec une évolution aujourd’hui en Master 2 en tant que chargé de billetterie.

  • Peux-tu nous décrire ta structure de stage et tes différentes missions ?

Le Racing Club de Strasbourg est un club avec une grosse ferveur et un projet qui est assez récent car le club était au niveau National il y a 3 ans. Les trois montés en 3 ans ont bousculé pas mal de choses en interne, le club est monté plus vite que la structure n’a évoluée en termes d’effectif.

Concernant mes missions il y a une grosse partie service client, je suis notamment en charge de la boîte billetterie avec une grosse partie paramétrage, de logistique pour la préparation lors des jours de match, cela ne représente pas seulement de la vente. J’interviens également sur la partie hospitalité pour les prises de commandes comme l’impression de billetterie et remise billetterie.

  • Selon toi, quels sont les avantages d’une formation en alternance ?

L’avantage est d’être directement au cœur des choses, le format de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en cours est très intéressant également. Être les ¾ du temps dans l’entreprise c’est un avantage indéniable pour l’étudiant et c’est plus professionnalisant.

  • Décris-nous le master 3 mots ?

Professionnalisant – Passion - Intense

  • Quel est ton projet professionnel ?

Je me vois bien travailler dans le sport professionnel plutôt dans un club que dans une fédération. Cependant je ne me vois pas faire toute ma carrière dans ce secteur, c’est plus un choix personnel.

  • Selon toi, qu’est ce qui fait un bon Manager / Responsable ?

Il faut avoir la fibre d'un manager, selon moi il y a des personnes qui l’ont et d’autres qui ne l’ont pas. Il faut savoir gérer son temps et ses équipes, répartir le travail, cela se joue sur les détails et les attentions également.

  • Si tu étais une personnalité sportive, laquelle serais-tu et pourquoi ?

Marc Keller, car je suis bluffé par son investissement. Il a plusieurs fonctions et il sait parfaitement naviguer de l’une à l’autre.

  • Dans un monde idéal, où te vois-tu dans 10 ans ?

Ce n’est pas facile à dire ... Paris ça peut être sympa ou Porto avec le soleil !


225 vues0 commentaire
bottom of page