top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

À la rencontre de Chloé LYSIK, étudiante du Master 2 MMSSP.


  • Peux-tu nous présenter ton parcours universitaire ainsi que tes expériences professionnelles ?

J’ai fait un DUT Technique de Commercialisation à l’IUT de Caen. Pendant ce dernier j’ai effectué deux stages : un au magasin Courir et l’autre au club de Basket féminin de Mondeville en tant qu’assistante communication et marketing. Ensuite j’ai rejoint la licence Management du Sport à l’UFR STAPS de Caen où j’ai de nouveau fait un stage au Basket club féminin de Mondeville.

J’ai choisi de faire le Master de Rouen pour sa spécialisation dans le sport professionnel. L’année dernière pour mon année de Master 1, j’étais en stage dans une start-up dans le digital et le milieu associatif sportif qui s’appelle E-Cotiz. J’étais sur un poste de commercial dans le but d’accompagner les clubs dans leur digitalisation. Aujourd’hui pour cette année de Master 2, je suis en stage au club de Handball féminin du Paris 92 à Issy-les-Moulineaux et je m’occupe des prestations hospitalités

  • Peux-tu nous décrire ta structure de stage et tes différentes missions ?

Comme expliqué précédemment je suis au club de Handball féminin Paris 92, je gère principalement la commercialisation des prestations d’hospitalités, de visibilité et de tous les événements du Business Club. Mon objectif principal est de rapporter 50 000 euros de partenariat de proximité avec les commerçants d’Issy-les-Moulineaux pour qu’ils puissent s’impliquer réellement dans la vie locale de cette ville.

  • Selon toi, quels sont les avantages d’une formation en alternance ?

Selon moi les avantages se trouvent dans l’expérience qu’on acquiert sur le terrain en étant en entreprise la plupart du temps. C’est LE principal avantage.

  • Décris-nous le master 3 mots ?

Professionnalisant – Intensif - Convivial

  • Quel est ton projet professionnel ?

Pour l’instant à court terme ce serait de rester sur un poste de commercial plutôt orienté hospitalité et partenariat. À long terme, ce serait de partir sur un poste de responsable commercial voir sur une direction de club pour faire du management en général et pourquoi pas dans le basket-ball mais de préférence dans des moyennes structures où il y a des possibilités d’évolutions concrètes.

  • Selon toi, qu’est ce qui fait un bon Manager / Responsable ?

Pour moi un bon Manager c’est quelqu’un qui est capable de se mettre à la place de ses collaborateurs et pas seulement déléguer des tâches mais de pouvoir les faire aussi, et qui sait écouter.

  • Si tu étais une personnalité sportive, laquelle serais-tu et pourquoi ?

Je serai Margarita Mamun, qui est championne olympique de Gymnastique rythmique en titre. C’est quelqu’un de très persévérant dans son travail. À l’origine, elle n’était pas sélectionnée par la Fédération de Russie pour aller au JO et au final, elle est championne olympique donc comme quoi il ne faut jamais lâcher dans la vie pour aller où on veut !

  • Dans un monde idéal, où te vois-tu dans 10 ans ?

Dans 10 ans, pourquoi pas à la tête d’un club professionnel et peu importe dans quelle pratique sportive, je ne suis pas fermée.


369 vues0 commentaire
bottom of page