top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

À la rencontre de Corentin NOLET, étudiant du Master 2 MMSSP.


  • Peux-tu nous présenter ton parcours universitaire ainsi que tes expériences professionnelles ?

Je me suis orienté dès la sortie du Bac en STAPS, voulant travailler dans le domaine du sport bien que ne sachant pas quel métier à l’époque. Cependant très rapidement avec le début des cours j’ai souhaité me rapprocher du Management du Sport et vers le milieu du sport professionnel. J’ai réussi dès ma deuxième année de Licence à trouver un stage dans le club professionnel du Champagne Chalon-Reims Basket (CCRB) qui s’est poursuivi l’année suivante sur des missions plutôt événementielle et B to B.

À la suite de ma Licence, je me suis orienté sur le Master MMSSP à Rouen pour m’axer davantage sur le sport professionnel, j’ai de nouveau fait un stage au CCRB avec un poste en Marketing et Commercial. Pour des raisons personnelles j’ai dû redoubler cette année et refaire un stage cette fois-ci à l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) qui organise les 24h Moto et du Mans. J’ai été coordinateur Marketing opérationnel avec différentes missions faisant le lien entre le service Commercial et Événementiel. Ce stage m’a permis de gagner en maturité, rigueur et en organisation.

  • Peux-tu nous décrire ta structure de stage et tes différentes missions ?

Cette année je suis donc en Master 2 MMSSP avec un stage en alternance au Stade Français Paris Rugby en tant qu’assistant relation publique avec des missions orienté B to B et partenaires.

  • Selon toi, quels sont les avantages d’une formation en alternance ?

Un des avantages est une considération décuplée par rapport à un stage classique. Quelqu’un qui a réalisé une alternance sera selon moi d’autant plus considéré qu’une personne ayant réalisé un stage de 6 mois, étant donné que la personne en alternance est en structure plus longtemps et peut donc mener et aider sur des projets de longue durée.

  • Décris-nous le master 3 mots ?

Travail – Rigueur – Esprit d’équipe

  • Quel est ton projet professionnel ?

Comme je l’ai laissé entendre précédemment, je souhaite m’orienter sur des missions en lien avec les partenaires d’une structure sportive professionnelle que ce soit un club, une Fédération ou même une Ligue. Les missions d’hospitalités m’inspirent plus mais je suis aussi ouvert sur des missions tournées vers les partenaires au niveau du sponsoring par exemple ou l’événementiel.

  • Selon toi, qu’est ce qui fait un bon Manager / Responsable ?

Un bon Manager est une personne qui arrive à être proche de ses collaborateurs et des personnes desquelles il est responsable, tout en gardant une distance de « supérieur ». Il faut que la distance soit marquée mais il doit également garder un certain lien avec ses équipes qui permet d’être plus efficace.

  • Si tu étais une personnalité sportive, laquelle serais-tu et pourquoi ?

Je pense que je dirais Yoann Gourcuff, parce que c’est quelqu’un qui a une très belle vision du jeu, qui joue collectif mais qui est ... blessé ! (Rire) Et qui a du mal à s’en défaire ...

  • Dans un monde idéal, où te vois-tu dans 10 ans ?

10 ans ?! 10 ans ... C’est compliqué ... Je ne citerai pas de situation particulière même si mon club de cœur est l’AJ Auxerre ce serait hyper stimulant de bosser là-bas mais disons que la structure par rapport aux missions vers lesquelles je veux m’investir, ce n’est pas assez intéressant pour l’instant au niveau des prestations. Après si j’ai la possibilité d’être là-bas et de développer certains axes avec des missions de qualités ... Ce serait magnifique ! J’aimerai bien une Ford Mustang 69 aussi !


203 vues0 commentaire
bottom of page