top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

À la rencontre de Édouard DESCHILDRE, étudiant du Master 2 MMSSP.


  • Peux-tu nous présenter ton parcours universitaire ainsi que tes expériences professionnelles ?

J’ai fait ma licence en Management du Sport à Reims. Ensuite j’ai intégré le Master MMSSP à Rouen.

Au niveau de mes expériences professionnelles, ma première était chez « Sport Vision Associé » à la JDA Basket de Dijon en tant qu’assistant dans l’administration des ventes. Puis j’ai effectué un stage dans la création et le développement d’une entreprise qui s’appelle « Ice Kart ». Ensuite, j’ai pu faire un stage pendant trois semaines au Stade de Reims en tant qu’assistant événementiel. Concernant mon stage de Master 1 j’ai de nouveau fait un stage dans cette dernière structure de 6 mois en tant que chargé d’événementiel. J’ai notamment pu m’occuper des actions citoyennes, des préparations de matchs et avant-match. Depuis cette année le Stade de Reims a internalisé sa restauration grand-public, il n’y a plus de prestataire privée. Mon poste a alors changé cette année, je suis l’assistant du Responsable Restauration au stade. Nous avons réfléchi ensemble aux offres que l’on peut proposer ou les prix par exemple. J’assiste également le Responsable dans le développement du nouveau système de paiement « Cashless » qui est un système unique car c’est le seul moyen de paiement dans le stade.

  • Peux-tu nous décrire ta structure de stage et tes différentes missions ?

Le Stade de Reims est un club de 25 salariés évoluant actuellement en Ligue 1. J’ai eu la chance de vivre la transition entre la Ligue 2 et la Ligue 1 avec de gros changements et beaucoup de projet pour le club avec beaucoup d’ambitions. C’est notamment pour cela qu’ils m’ont rajoutés certaines missions à l’événementiel comme celle de la restauration avec par exemple le recrutement et la gestion des intérimaires mais également tous le système « Cashless » avec notamment le back-office.

  • Selon toi, quels sont les avantages d’une formation en alternance ?

La formation en alternance permet de se professionnaliser assez tôt mais aussi d’avoir un réseau plus conséquent lors de notre arrivé sur le marché professionnel notamment.

  • Décris-nous le master 3 mots ?

Intense – Professionnalisant - Ambitieux

  • Quel est ton projet professionnel ?

Je souhaiterais évoluer en tant que responsable événementiel ou encore commercial, dans un club professionnel ou dans un autre secteur.

  • Selon toi, qu’est ce qui fait un bon Manager / Responsable ?

Un bon Manager est une personne qui a beaucoup de responsabilité mais qui sait aussi faire les mêmes tâches que le personnel qu’il dirige. C’est quelqu’un de courageux qui ne compte pas ses heures pour mener à bien son équipe.

  • Si tu étais une personnalité sportive, laquelle serais-tu et pourquoi ?

Je serai Romain Bardet, le coureur cycliste d’AG2R, parce qu’il a la rage de vaincre et il a un gros palmarès.

  • Dans un monde idéal, où te vois-tu dans 10 ans ? (Et si on disait rendez-vous dans 10 ans ?)

Je vais essayer de saisir les bonnes opportunités, que ce soit dans un service commercial, événementiel ou porteur de projet.


375 vues0 commentaire
bottom of page