top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

A la rencontre de Lucas DERVEAUX étudiant du master 2 MMSSP


Peux-tu te présenter, présenter ton parcours universitaire et tes expériences professionnelles antérieures ?

Je suis originaire de Lille mais c’est en Bretagne que j’ai effectué en grande partie ma scolarité. J’ai intégré la filière STAPS à l’UBO de Brest, et plus précisément le parcours Management du Sport en L2 et L3. J’ai eu l’opportunité de faire un stage en L2 au sein de l’ABC Combritois Basket, nouveau club dans la région, où j’étais sur un poste dans le sponsoring/évènementiel. Durant mon année de L3, j’ai également effectué un stage, cette fois ci au sein de l’Étoile Saint Laurent Volleyball, où j’étais essentiellement dans la communication et l'évènementiel.

A la fin de ma Licence, j’ai eu la chance d’intégrer le Master 1 MDS à L’UFR STAPS de Rouen, avec un stage de M1 à l’Amiens SC Football, club évoluant en Ligue 1 Conforama, sur un poste d’Assistant Marketing.

Comment décrirais-tu le master 2 MMSSP ? Qu’est-ce qu’il t’apporte ?

-C’est une formation très intense et professionnalisante qui prend beaucoup de temps. La formation est chargée notamment lors des semaines de cours. Point fort du Master c'est également d’avoir des intervenants extérieurs de qualité et des interventions intéressantes. L’organisation des manifestations comme les 60’ chrono, ou encore les JSP c’est évidemment une expérience forte et enrichissante.

Pour résumé en quelques mots le M2 MMSSP, c’est une formation enrichissante, professionnalisante, où le team spirit est présent... mais très intense !

Quels sont les avantages de l’alternance ?

-Le master en alternance est un plus selon moi car ça permet déjà d’avoir un pied dans le monde professionnel. A la suite d’un stage long en M1, pouvoir enchaîner sur une alternance c’est bénéfique pour nous étudiants. Que ce soit du point de vue financier, tâches au quotidien, et c’est de manière générale très responsabilisant. Avoir des responsabilités au sein de nos structures, c’est évidemment un plus pour l’expérience. Cela nous familiarise avec la vie en entreprise !

Quel est ton projet professionnel ?

A court terme ce serait de pouvoir continuer au sein d’un club professionnel, de Ligue 1 Conforama (Ligue 1 Uber Eat bientôt…), peut être au sein de ma structure si sportivement les objectifs du club sont atteints.

Sur le long terme, de travailler à l’étranger dans un club pro’ également, peut être en Angleterre, ou aux USA avec l’évolution constante de la Major Soccer League. Aussi bien, avec le recul je ne serai même plus dans le domaine du sport. On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve…


346 vues0 commentaire
bottom of page