top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

A la rencontre de Thibaut MOULIN étudiant du master MMSSP


Peux-tu présenter ton parcours universitaire et tes expériences professionnelles antérieurs ?

J’ai commencé mon parcours universitaire par un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations). Après deux stages réalisés dans le domaine sportif, j’ai ensuite suivi une Licence 3 spécialisée en Management du Sport avant d'intégrer, l’année dernière, le Master Marketing et Management des Structures Sportives Professionnelles de Rouen.


En parallèle de mon cursus universitaire, j'ai souhaité développer mes connaissances du monde sportif et plus particulièrement, du monde du football. Pour essayer d’avoir un profil polyvalent, j'ai multiplié les expériences auprès de différents acteurs gravitant dans cette sphère et réalisé des stages au sein d'un club de football amateur (Nationale 3), d'une fédération étrangère (Fédération Maltaise de Football), d'une entreprise (Alcor Equipements) et enfin, d'un club professionnel (Paris Saint-Germain).



Parle-nous de ta structure de stage : Quelle est-elle ? Quelles sont tes missions ?


Je travaille au Paris Saint-Germain. J’occupe le poste de Business Analyst au sein du service Billetterie & Hospitalités. Je suis chargé d’étudier le suivi de l’activité de ce service : alimentation de reporting / construction du pricing / analyse de datas / réalisation de benchmark sur l’ensemble du secteur...



Comment décrirais-tu le master 2 MMSSP ? Qu’est-ce qu’il t’apporte ?


L’ambiance y est conviviale et il y a une réelle volonté de professionnalisation de la part des étudiants. Tout le monde est acteur de son projet. Le master me permet de développer des connaissances sur le fonctionnement des structures sportives professionnelles.



Quels sont les avantages de l’alternance ?


Ce Master 2 apparaît vraiment comme une année de transition entre la vie universitaire et le monde professionnel. Je pense que le fait d’être sur le terrain permet de mieux cerner les métiers gravitant autour du monde sportif et aussi, de préciser son projet professionnel. Cela favorise également l’insertion dans le monde du travail.



Quel est ton projet professionnel ?


A court et moyen terme, j’aimerais continuer à engranger de l’expérience au sein du Paris Saint-Germain. C’est une institution de référence dans notre domaine. Dans quelques années, ça serait une réelle chance de pouvoir vivre une expérience au sein d’un club de football de Premier League.


75 vues0 commentaire
bottom of page