top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

A la rencontre de Maxime LE MOAN étudiant du master 2 MMSSP


Peux-tu te présenter, présenter ton parcours universitaire et tes expériences professionnelles antérieures ?


Je suis Maxime LE MOAN, originaire de Bretagne, j’ai eu, dès le lycée le projet de lier ma passion pour le sport avec mon intérêt pour le domaine commercial et du management. J’ai donc effectué une Licence en Management du Sport à la faculté de Brest où je pouvais continuer à m’entrainer au judo, mon sport de prédilection. En parallèle de mes études j’ai pu, pendant deux ans, évoluer en tant que chargé de partenariat et conseiller clientèle chez Décathlon. Avant de poursuivre en Master, mon choix s’était déjà porté sur le Master de Rouen qui semblait le plus en lien avec mon projet professionnel, orienté vers le Marketing et Management du Sport Business, avec un fort intérêt pour l’activité des clubs professionnels.


Parle-nous de ta structure de stage : Quelle est-elle ? Quelles sont tes missions ?

Lors de ma première année de Master à Rouen j’ai pu intégrer le Paris Saint-Germain en tant qu’Account Manager B2B au sein du service billetterie et hospitalités, en contact direct avec les sociétés possédant des abonnements business. Ce stage très enrichissant, m’a ouvert l’opportunité de continuer en formation alterné au club, sur la deuxième année de Master.

Actuellement, j’ai un rôle plus hybride qui consiste à développer les revenus et le fonctionnement du Pôle Groupes, toujours au sein du même service. Mes missions oscillent entre de la prospection afin de faire évoluer la base client du pôle, et de la fidélisation pour proposer aux structures connues de nos services, de renouveler de nouvelles expériences au Parc des Princes.


Comment décrirais-tu le master 2 MMSSP ? Qu’est-ce qu’il t’apporte ?

Quels sont les avantages de l’alternance ?

L’un des aspects qui avait orienté mon choix de Master est qu’il est très tourné vers le marché du travail. On pourrait penser au premier abord qu’une formation universitaire offre moins de réseau et d’opportunités qu’une école de commerce ou de management. Selon moi ce n’est pas du tout le cas du Master de Rouen, qui sait garder une grande proximité avec des intervenants, acteurs du sport professionnel et grâce aux maquettes qui favorisent les expériences en structure (stage de 4 mois minimum en M1 et formation alternée en M2). Un des points forts indéniable, est l’expertise et la qualité du contenu qui est apporté lors des enseignements sur des dimensions très précises du sport professionnel, étant au cœur de l’activité du sport business tel qu’il est et tel qu’il sera dans les années à venir.


Quel est ton projet professionnel ?


Mon projet, c’est de découvrir le maximum de choses et de ne jamais regretter mes choix.

284 vues0 commentaire
bottom of page