top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

Youness Belmekhfi, Chargé de développement au Conseil des Sports de la ville de Rouen (76)


Youness Belmekhfi, chargé de développement au Conseil des Sports de la ville de Rouen nous fait part de son parcours et de son début de carrière.

Peux-tu nous présenter ton parcours universitaire et tes expériences acquises jusqu’à présent ?

Je ne viens pas de la filière STAPS. J’ai suivi une licence en économie après mon bac avec l’ambition de travailler dans la finance. J’ai donc enchainé avec un master en Gestion des risques financiers. À la suite de ce master, je me suis réorienté dans le domaine du sport et j’ai fait le Master 1 Marketing et management des Structures professionnelles à l’Université de Rouen. À la fin de mon stage de Master 1 au Conseil des Sports de la ville de Rouen où j’avais pour mission de développer la communication au sein de la structure et organiser un événement, j’ai ensuite intégré le Master 2 MMSSP.

Quel est ton projet professionnel aujourd’hui ?

Après mon diplôme, je continue avec le conseil des sports mais à moyen terme, j’aimerais travailler dans une structure sportive professionnelle à un poste de direction marketing ou communication

Peux-tu nous expliquer ce qui t’a poussé à te réorienter vers le Master MMSSP de Rouen ?

J’ai donc fait un Master Gestion des Risques Financiers mais le programme et le master n’était pas assez professionnalisant pour moi et je ne me voyais pas continuer dans cette filière. J’étais également à l’époque bénévole au sein de l’association « Les Léopards de Rouen », club de football américain. J’y étais responsable du merchandising (Création de produit, relation avec les fournisseurs et vente auprès des joueurs et du public). Je prenais du plaisir à faire cela. J’ai voulu me professionnaliser dans le sport et spécialement dans le coté sport business. Ce master était donc une bonne solution, de plus la possibilité de faire de l’alternance était une opportunité car à la fin de mon master 1, le conseil des sports m’a proposé un CDI, ce qui m’a permis d’accepter l’offre.

Peux-tu revenir sur ton stage de fin d’études et nous présenter davantage celui-ci ?

À la fin de mon stage de Master 1 MMSSP au Conseil des Sports de la ville de Rouen, le président m’a proposé un CDI pour continuer l’aventure avec eux. Mes missions ont évolué, j’accompagne régulièrement les clubs dans la mise en place de projet. Je participe à l’organisation des principales manifestations rouennaises, je gère les tâches administratives courantes du Conseil des Sports et je suis chargé également d’animer les réseaux sociaux et de gérer le site internet.


203 vues0 commentaire
bottom of page