top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaster2 MMSSP

À la rencontre de Elodie Invernon, étudiante du Master 2 MMSSP


Peux-tu nous présenter ton parcours universitaire et tes expériences acquises jusqu’à présent ?

J’ai démarré ma Licence STAPS à Rouen en 2013. Les deux premières années m’ont permis de découvrir toutes les filières (APAS, Education et Motricité, Entrainement et Management) et ont conforté mon choix de m’orienter en Licence Management obtenue avec la mention Assez Bien. Durant cette année, j’ai effectué mon stage au sein du complexe sportif « Padel Arena » situé à Isneauville dont mes missions consistaient à gérer la relation client, développer l’école de padel ainsi que de créer des évènements. Suite à cela, j’ai décidé d’intégrer le master MMSSP afin de me professionnaliser dans le domaine de la gestion des structures sportives. En master 1, j’ai réalisé mon stage au sein du complexe aquatique et patinoire Ludi’bulle géré par Vert Marine. Je m’occupais de la communication du complexe et avais une fonction commerciale.

Peux-tu nous décrire tes missions et ta structure de stage ?

J’ai poursuivi mon stage dans la même structure pour cette seconde année de master. Je suis chargée de la communication, des partenariats avec les différents comités d’entreprises et m’occupe de certaines tâches administratives du complexe.

Ton projet professionnel ?

Mon projet professionnel est de continuer à travailler dans la gestion d’équipements sportifs. En effet, je souhaiterais diriger un complexe sportif dans les années à venir.

Pour toi, quels avantages apportent l’alternance ?

L’alternance permet d’être présent en structure durant une plus longue durée. Il s’agit d’un réel atout, d’une expérience riche qui nous met en confiance avant de rentrer dans la vie active.

Peux-tu décrire en 3 mots le master ?

Complet, professionnalisant, passionnant.

Quel est ton meilleur challenge sportif ou professionnel ?

Mon challenge sportif est de faire partie des meilleures joueuses françaises de padel. Je vais effectuer mes premières compétitions cette année et j’espère grimper rapidement au classement français.

Comment décrirais-tu un bon manager ?

Il n’est pas facile de définir réellement ce qu’est un « bon » manager. Selon moi, la qualité essentielle est son sens de l’animation. Il doit pouvoir communiquer, donner les informations essentielles à son équipe. Il doit y avoir un réel partage entre le manager et ses collaborateurs.

Si tu étais une personnalité sportive, laquelle serais-tu ?

Roger Federer car il reste toujours calme sur le terrain.


220 vues0 commentaire
bottom of page